Hotel Monte Málaga: Notre hôtel de Malaga, se trouve face à la mer, à quelques mètres seulement de la plage et à proximité du Musée Picasso 4 étoilesSUP

Español | English | Deustch | Français
Accueil Accueil  Accueil Hotel Monte Málaga Hotel Monte Málaga  Blog d'entreprise Blog d'entreprise   Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur LinkedIn  
Obtenez les meilleurs prix sur Internet
  Arrivée
 
  Départ
 
  Nombre de chambres
 
  Chambre 1:
  Adultes:    Enfants: 
 
 
  • Enregistrez-Vous
  • Agences de Voyage
  • Entreprises
  • Événements, réunions, mariage et célébrations

Hôtel Monte Málaga : la valeur du respect de l'environnement


Hotel Monte Málaga | Sur la façade, les panneaux solaires photovoltaïques transforment les rayons du soleil en électricité

La chaîne d'hôtels Monte s'intéresse particulièrement aux thèmes de protection de l'environnement, c'est pourquoi elle a créé l'hôtel Monte Malaga, qui s'engage en faveur de la viabilité. Les critères bioclimatiques d'exposition au soleil, d'isolement et d'aération (économie énergétique), ainsi que des techniques de production d'énergie propre (panneaux photovoltaïques et thermiques), représentent un réel pari en faveur d'une nouvelle relation, plus respectueuse de l'hôtellerie envers son milieu.

Nos efforts nous ont conduits à considérer ces facteurs non pas comme des conditions, mais comme une véritable opportunité d'offrir à nos clients la meilleure qualité hôtelière et par conséquent un plus grand confort. Car le meilleur confort est le bien-être physique, éthique et esthétique.

En ce sens, et comme on peut le voir dans notre bâtiment, l'intégration architectonique des installations solaire vise à explorer son potentiel de beauté ainsi que l'engagement en faveur d'une attitude viable. Nous avons soigné l'intégration de ces technologies pour qu'elles se fondent dans le paysage, ce qui est aussi une forme de respect de l'environnement.

fondent dans le paysage, ce qui est aussi une forme de respect de l'environnement. Sur la Costa del Sol, qui en français signifie "Côte du Soleil", nous devons profiter au maximum de cet astre.

Sur la façade, les panneaux solaires photovoltaïques transforment les rayons du soleil en électricité. En outre, si nous les considérons comme les composants d'une installation, mais aussi comme de vrais éléments architectoniques, ils sont capables de produire une ressource tout aussi importante et nécessaire: l'ombre. Cela nous permet d'ouvrir les façades sur la Méditerranée en transformant les chambres en véritables terrasses, mais en évitant que la climatisation soit synonyme de gaspillage, et donc une attitude peu écologique. Cela permet en outre d'utiliser les panneaux solaires comme " visière ", pour admirer le paysage sans éblouissement. Et cela permet enfin d'utiliser des verres moins teintés et de laisser ainsi entrer plus de lumière et toutes les couleurs de la méditerranées.

Hotel Monte Málaga | En ce sens, le patio central est le véritable poumon de l'hôtel

D'autre part, il ne s'agit pas d'une barrière ou d'un obstacle entre le client de l'hôtel et le cadre naturel privilégié. La façade des chambres s'ouvre sur d'immenses fenêtres spécialement pensées pour une meilleure ventilation, et elle se transforme ainsi en terrasse totalement ouverte sur le paysage. L'application des technologies actuelles en faveur de l'économie d'énergie et de la production d'énergies propres se marie parfaitement à la façade, au moyen de stratégies traditionnellement méditerranéennes telles que l'ombre et la ventilation naturelle.

En ce sens, le patio central est le véritable poumon de l'hôtel. Il lui permet de respirer et de se climatiser, de laisser entrer la lumière et l'air dans les couloirs et les salles de réunions. L'éclairage intelligent permet de régler les lumières de l'hôtel en fonction de la lumière externe. Ce système domotique permet d'économiser de l'énergie en tirant le meilleur parti de l'éclairage naturel si abondant et agréable.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la technologie est ce qui nous permet de profiter au mieux des méthodes naturelles, traditionnelles ou bioclimatiques.

Hotel Monte Málaga | Il ne fait aucun doute que la qualité est synonyme de bien-être et de viabilité

Nous pensons qu'un tourisme intelligent est synonyme de qualité et que la qualité est viable et respectueuse de l'environnement. Car le respect de l'environnement permet de protéger le tourisme et les hôtels qui appliquent des techniques bioclimatiques économisent de l'énergie et offre un plus grand confort. Car en effet, la viabilité qu'offrent les caractéristiques bioclimatiques ne se fait pas au dépend du confort, bien au contraire, puisque la bioclimatique est toujours synonyme de bien-être et de confort, les deux objectifs principaux de toute institution hôtelière qui se respecte. Les espaces illuminés et climatisés de forme naturelle apporte plus de confort que les espaces qui le sont de forme artificielle. La fraîcheur d'un patio ombragé où l'air circule est bien plus agréable que n'importe quel système de climatisation. Et il en va de même pour la lumière naturelle opposée à la lumière artificielle.

Il ne fait aucun doute que la qualité est synonyme de bien-être et de viabilité.


Paseo Marítimo Antonio Machado, 10, CP 29002, Malaga - España - Tel. +34 952046000 - Fax +34 952046005 - montemalaga@hotelesmonte.com Plan du site |  Avis légal
Hotel Monte Málaga inscrito en el R.T.A. (Registro de Turismo de Andalucía, Consejería de Turismo, Comercio y Deporte) con número de registro H/MA/01777 // H 4*Ciudad.